Les poêles étanches

Les poêles à granulés étanches sont des poêles recommandés pour le Label Bâtiment Basse Consommation et la Réglementation Thermique 2012, qui imposent des règles de construction afin de rendre l'habitat moins "énergivore".

Pour cela des appareils de chauffage ont été conçus spécialement pour répondre à ces normes. Ces poêles à granulés étanches sont ventilés avec une chambre de combustion étanche, un réservoir à granulés hermétique.

Un poêle dit « étanche », est un appareil de chauffage dont la chambre de combustion fonctionne en circuit fermé. Il prend de l’oxygène, le consomme, et refoule les gaz brûlés dans le conduit.

Les poêles étanches prennent leur comburant à l’extérieur de la maison, par un conduit qui va courir dans le mur, dans le sol (garage)  ou dans un vide d’air sanitaire, et qui va prélever son air à l’extérieur de la pièce de vie.

Il est donc dit « étanche », parce que ce circuit, jusqu’à la chambre de combustion, est hermétique.

Il n’y a pas d’air à pénétrer dans le poêle autre que de celui amené par le conduit d'amenée d'air.  
La porte est aussi hermétique. Pas question naturellement, que la fumée puisse sortir par les joints, ou au niveau du point de liaison des conduits.
(C’est d'ailleurs pour cela que la majorité des portes sont en fonte, parce que la fonte ne se déforme pas, contrairement à l’acier qui, à hautes températures, peut se cintrer à l’usage : donc perdre de l’étanchéité). Les besoins en énergie étant moins importants, l'efficacité du poêle est donc optimisée. Le poêle à granulés étanche consomme moins de combustibles tout en offrant un confort identique à un poêle standard.

Les poêles étanches Edilkamin

CONTACTEZ

NOUS

Tel. 02 98 42 00 56

Port. 07 61 16 58 21

4, rue du Dourjacq
BREST, 29200 FRANCE

ÉCRIVEZ NOUS

brest  morlaix quimper poêles

RENCONTREZ NOUS sur RDV

Lundi-Vendredi : 9.00 - 19.30

Samedi : 10.00 - 18.00